Comment prendre un enfant en photo ?

Comment prendre un enfant en photo ?

Valérie Berthelom No Comment
Trucs et astuces enfant

bien prendre son enfant en photoVous le savez probablement, l’unique condition pour acheter  un dessin animé personnalisé Tatontoon est de nous faire parvenir une photo de l’enfant auquel vous allez offrir son DVD.

La plupart  des photos que je reçois sont parfaites, notamment lorsque la personne qui commande a consciencieusement lu la page « bien choisir la photo de votre enfant ». Mais il m’arrive très régulièrement de recevoir encore :

  • Des photos en noir et blanc (pour un dessin animé en couleur !)
  • Des photos de profil
  • Des photos floues, voire même très floues…
  • Et celles que je préfère : des photos d’enfants barbouillés de chocolat ou de sauce bolognaise du menton aux sourcils, ces photos sont certes très amusantes mais absolument pas utilisables !

Bien évidemment, nous ne pouvons pas utiliser ces photos et sommes à chaque fois dans l’obligation d’en demander de nouvelles à nos clients, ce qui retarde la fabrication et la livraison de leur cadeau personnalisé.

Afin d’éviter tous ces désagréments, voici donc quelques conseils pour bien prendre un enfant en photo :

  1. Prenez votre temps, ne vous décidez pas à prendre votre enfant en photo à la va-vite entre le bain du soir et le dîner. Choisissez un moment calme, lorsque votre enfant est tranquillement installé à une table, pour faire du coloriage par exemple.
  2. Mettez-vous à la hauteur de l’enfant, donc mettez-vous à genoux ou assis sur une petite chaise. Ainsi vous ne ferez pas de photo en plongée et surtout l’enfant, en vous voyant au même niveau, sera plus à l’aise devant l’objectif.
  3. Laissez-le ou la jouer, tranquillement, et shootez, pas forcément l’enfant, ce qui l’entoure, ses jouets, ses crayons, l’enfant sera familiarisé avec le bruit de l’appareil et votre présence. Puis commencez à photographier l’enfant, d’abord sans qu’il s’en aperçoive, puis appelez-le, ou attirez son attention vers un objet dans son dos, il se retourne, photographiez lorsqu’il revient vers vous….  Faites des blagues, profitez des sourires déclenchés. Et surtout shootez, shootez encore, sur 50 photos c’est bien le diable s’il n’y en a pas 3 ou 4 vraiment réussies !
  4. Ces photos vous serviront pour votre commande Tatontoon, mais aussi pour bien d’autres choses, pour marquer ses objets à l’école entre autres, pour remplir les traditionnelles fiches de renseignements pour le judo, la danse, la peinture etc…

Le sujet étant très vaste, il est bien possible que je revienne dessus plus tard…. !

Leave a Reply

Bienvenue sur le blog de Tatontoon !

créatrice dessins animés personnalisés tatontoon

Valérie, créatrice multifonctions de Tatontoon... Tour à tour productrice, standardiste, réalisatrice, commerciale, comptable, maman et plein d'autres choses !

Suivez-nous sur Facebook