Un dessin animé de super héros : le cadeau pour enfant dès 4 ans

dessin-anime-super-heros

Un dessin animé de super héros : le cadeau pour enfant dès 4 ans

Valérie Berthelom No Comment
Actualités

Un super héros, oui… mais écolo ! Un super cadeau pour enfant dès 4 ans.

Aux débuts de Tatontoon il  y a eu plusieurs histoires abordant des thèmes assez classiques de l’univers des enfants, Noël, le cirque etc… et puis il a fallu se rendre à l’évidence : un catalogue de dessins animés sans histoire de super héros, ça n’était pas envisageable. Tous les enfants d’aujourd’hui biberonnent aux super héros dès leur plus jeune âge, très tôt fans de Spiderman, Superman et autres sauveurs du monde.

Alors je me suis mise à l’écriture et ça n’a pas été simple, je ne voulais pas de violence, pas trop de bagarres et je voulais surtout trouver à mon super héros une cause juste à défendre.

Dans les dessins animés américains, les super héros combattent en général des forces occultes, incarnations du mal, des vrais méchants qui font parfois très peur. En ce qui me concerne, je n’ai jamais trouvé que ces histoires étaient adaptées à des spectateurs très jeunes .
Qu’allait donc faire mon super héros pour mener un combat intelligent et utile ? Mais bien sûr ! Il serait écolo !
cadeau-enfant-4-ansC’est ainsi que je me suis amusée à créer son Némésis, l’affreux Pollutor, un gros monstre stupide et pollueur comme son nom l’indique qui vivrait sur un astéroïde constitué d’ordures et de déchets en orbite autour de la terre. La suite de l’histoire est arrivée très vite, le super  héros de mon dessin animé deviendrait un défenseur de la planète en empêchant Pollutor de nuire et de provoquer des catastrophes écologiques. Comme ce dessin animé personnalisé était destiné à être un cadeau pour les enfants de 4 à 6 ans, il ne fallait pas inventer une histoire trop compliquée, il fallait qu’elle reste abordable pour les plus petits tout en les mettant dans la peau du sauveur. J’ai donc juste cherché à sensibiliser les plus petits à la préservation de la planète en montrant ce qui peut lui être néfaste : les gaz d’échappement, les marées noires, la fonte des glaces etc…
Et puis comme il n’y a pas beaucoup de super héroïnes,  j’ai choisi de faire 2 versions de ce dessin animé : le garçon porte une combinaison rouge et dans la version fille, ma super héroïne a une robe rose et argent et les mêmes super pouvoirs que le super héros, parce que l’écologie n’a pas de genre.
L’objectif était de faire passer le message : « sois un super héros ou une super héroïne, préserve ta planète ». Mon principe :  l’éducation vaudra toujours mieux que la réparation, il faut dès maintenant initier les générations futures à l’écologie. Ce sujet est plus que jamais d’actualité à l’heure de la COP 21.

Voilà, vous savez comment est né le dessin animé personnalisé « Super héros contre Pollutor ».

Et vous chez vous ? Que faites vous pour expliquer l’écologie à vos enfants ?

Leave a Reply

Bienvenue sur le blog de Tatontoon !

créatrice dessins animés personnalisés tatontoon

Valérie, créatrice multifonctions de Tatontoon... Tour à tour productrice, standardiste, réalisatrice, commerciale, comptable, maman et plein d'autres choses !

Suivez-nous sur Facebook