Poisson d'avril !

 

Une tradition qui continue d'amuser les petits et les grands.

 

Tatontoon vous offre ces 2 pages de

poissons d'avril à colorier

et à accrocher dans le dos des copains,

des parents et grands-parents,

(et surtout faites bien semblant de n'avoir rien remarqué)

 

Clic sur l'image pour télécharger les coloriages

 

Quelques idées de farces (pas trop méchantes) à souffler aux enfants :

Farces à faire à la maison

Le 30 mars avant de te coucher, pense à mettre une araignée en plastique (ou autre chose d’horrible en plastique) dans le pot de confiture que ta maman ouvre le matin. Elle sera très surprise demain matin lorsqu’elle prendra son petit-déjeuner.
Bien entendu si ta maman a très très peur des araignées, il vaut mieux choisir autre chose.

 

Tu peux aussi « rétrécir » les chaussures de tes parents en mettant 2 ou 3 feuilles de papier toilette ou (une feuille de journal) roulées en boule dans le fond de leurs chaussures ou de leurs chaussons. N’oublies pas de scotcher un poisson sous la semelle pour qu’ils comprennent que ce n’est pas leurs pieds qui ont grandi pendant la nuit.

 

Et si tu remplaçais le tube de dentifrice par le tube de mayonnaise ? Imagine la tête de tes parents quand ils vont vouloir se brosser les dents.

Farces à faire à l’école :

Avant de partir, mets dans ton cartable des objets divers comme : une brosse à dents, une tétine, un petit jouet. A la récré, remplace les crayons dans la trousse de ton voisin par ces objets. Il va en faire une drôle de tête quand il va vouloir dessiner ou écrire.

 

Tu peux aussi dessiner un petit poisson sur ton bras, baisser ta manche, puis faire semblant d’avoir très mal. Quand ta maitresse va relever ta manche pour voir ce que tu as, elle découvrira le poisson, n’oublies pas de lui dire « poisson d’avril !!! »

Bonne pêche !

 

Chez Tatontoon il y a des cadeaux originaux pour les enfants mais pas que ça !

Nous avons créé le Tatonclub pour proposer régulièrement des petits cadeaux.

Inscrivez-vous pour recevoir les prochaines publications du Tatonclub.