Cartoonez vos oeufs de Pâques !

 

Bientôt Pâques, célébration du Printemps et du renouveau de la Nature (entre autres), Tatontoon vous propose de "cartooner" vos oeufs pour en faire de petits personnages amusants tout en observant le cycle de la nature.

Une activité facile pour les enfants de tous âges, les filles comme les garçons se réjouiront de regarder les herbes pousser à vitesse grand V, promis en 1 semaine il faut penser à la coupe de cheveux !

 

Pour réaliser ces oeufs de Pâques originaux, il vous faut :

entre 1 et 4 oeufs
1 aiguille assez grosse

des ciseaux à ongles

1 demi verre de terreau

des graines d'herbe à chat

des gommettes

une perforatrice (communément appelée "trouilloteuse")

des petits ciseaux à bout rond

 

 

 

Commencez par percer un oeuf avec une aiguille (c'est la partie la plus difficile, après c'est du gâteau). Il vaut mieux utiliser une aiguille assez grosse du genre aiguille à canevas. Lorsque le trou est fait, glissez-y la pointe des ciseaux à ongles et découpez tout autour de l'oeuf pour ôter la partie supérieure de la coquille. Gardez le contenu pour faire un gateau... ou une omelette... ou ce que vous voulez.

 

Si vous avez un jardin : vous avez bien de la chance d'une part, d'autre part prélevez dans ce jardin l'équivalent d'un demi-verre de terre (pas un demi ver de terre, le pauvre, ne vous trompez pas). Si vous n'avez pas de jardin comme moi, vous pouvez prendre du terreau ou aller chez la voisine lui en demander, ça sera l'occasion de faire connaissance. Bref.... à partir de maintenant ce sont les enfants qui opèrent. Demandez leur de verser 3 cuil à café de terreau ou de terre dans le fond de chaque oeuf. Puis ils doivent verser une cuiller à café de graines d'herbe à chat dans chaque oeuf. On recouvre d'un peu de terre. Et on attend......pas très longtemps, on compte encore en dodos à cet âge là.

 

 

Au bout de 4 dodos à peu près, l'herbe commence à pousser et de petit duvet, elle devient vite perruque ! Sortez les gommettes du dimanche après midi et une trouilloteuse et demandez aux enfants de faire des yeux, une bouche et plus s'ils en ont envie. Et hop ! Voilà des oeufs de Pâques super originaux qu'ils auront fait eux-mêmes. Quelques jours plus tard, il faudra que les oeufs passent chez le coiffeur car l'herbe aura beaucoup poussé (si vous avez bien pensé à arroser de temps en temps), les enfants peuvent alors faire des couettes, une coupe en brosse ou un iroquois à leurs oeufs de Pâques. On peut aussi choisir une autre plante que l'herbe à chat comme ces plantes à toutes petites feuilles (la Helxine) qui donnent une jolie coiffure rasta comme sur la photo ci-dessus.

 

Chez Tatontoon il n'y a pas que des cadeaux personnalisés pour enfants.

On pense aussi à vos week-end et aux occupations des enfants, c'est pourquoi le Tatonclub a été créé.

Cliquez ici pour connaitre les prochaines petites attentions du Tatonclub et vous inscrire.